Voyage

3 raisons de visiter les Cinque Terre pendant les vacances

Vous projetez de visiter un pays étranger pendant les vacances ou vous êtes dans l’intention de faire un voyage d’affaires ? Dans la liste des pays européens les plus visités, l’Italie figure parmi les meilleurs pour de nombreuses raisons. L’histoire de chacune de ces villes impacte les visiteurs plus que tout. Il en est de même pour la cuisine et les panoramas retrouvés dans chaque localité. La localité des Cinque Terre n’a rien à envier aux autres villes. La présente rubrique vous dira pourquoi.

L’histoire éblouissante de Cinque Terre

Comprendre l’histoire de cinq est la première raison de visiter cet endroit lors d’un voyage. En effet, situées au nord-ouest de l’Italie, les Cinque Terre ont une histoire bien particulière. Les tout premiers documents de l’histoire des Cinque Terre ont été écrits depuis le XIe siècle. Les premiers villages ayant vu le jour sont notamment le village vernazza et le village monterosso. Tandis que les villages restants apparaissent plus tard et surtout au cours de la domination militaire et politique de Gênes. Il s’agit notamment des villages suivants : manarola, corniglia, levanto, monterosso et manarola.

Pour vous déplacer d’un village à un autre, vous pouvez utiliser une voiture ou vous déplacer par le biais d’un train. Lorsque les villageois furent confrontés à l’invasion des Turques, ils furent contraints de construire d’innombrables tours de défense sans oublier de renforcer leurs anciennes fortifications. Les Cinque Terre furent confrontées à un déclin au cours du XVIIe siècle. Cette situation s’est inversée au XIXe après que les habitants des villages eurent l’idée brillante de construire un Arsenal Militaire de La spezia et un chemin de fer entre Gènes et la spezia. Cette voie ferrée met fin à l’isolation de tous les villages. Toutefois, les activités traditionnelles ont connu un abandon. D’où la négligence momentanée des terres. Dans cette lutte acharnée, les habitants des régions suivantes jouèrent un rôle capital : vernazza, monterosso.

La gastronomie de Cinque Terre

Il y a une longue histoire qui unit l’Italie et la nourriture. De même, chaque village a sa propre touche en termes de cuisine, ce qui les rend si particulières. Il vous sera plus facile de vous familiariser avec la gastronomie des Cinque Terre en dégustant divers plats préparés avec les produits locaux.

Les terres de cette région côtière sont particulièrement fertiles, mais la spécificité alimentaire de cette région est basée sur les produits issus de la pêche. Ceci étant, vous ne devez écarter les plats d’aucun village, que ce soit en levanto, corniglia, manarola, monterosso ou en riomaggiore. En outre, le train de vie que propose chacune de ces contrées est particulièrement paisible. Le plat avec une quote de popularité élevée n’est nul autre que les moules farcies. La préparation de ce plat implique l’utilisation des moules qui sont très consommés dans les régions de l’Italie telles que riomaggiore, corniglia et manarola.

Pour les préparer, il faut qu’elles soient farcies à l’aide d’un pain moelleux, du persil, du parmesan, de l’ail et des œufs. Les anchois quant à eux sont une cuisine spécialement basée sur la pêche. Ce plat est une spécialité de Monterosso qui est une zone de pêche. Avant de les consommer avec de l’ail, d’huile d’olive et d’origan, il est impératif de les laisser vieillir pendant 40 jours.

Enfin, l’appât blanc est aussi un plat extrêmement délicieux cuisiné à l’aide de produits issus de la pêche. Ce qui rend cette recette si particulière est qu’elle est hyper savoureuse. Il suffit tout simplement que les poissons soient trempés dans une pâte préparée avec de la farine pour la friture, du sel et de l’eau. L’huile servira à faire frire les poissons bien trempés et assaisonnés.

Les panoramas de Cinque Terre

D’après de nombreuses publications enregistrées sur le réseau social Instagram, les Cinque Terre demeurent incontestablement une région italienne très photographiée. Alors, pourquoi ne pas le visiter ? Les innombrables maisons dotées de façades à diverses couleurs, les couchers de soleil splendides, les majestueuses forêts de chênes et pins et surtout la Méditerranée sont des mannequins naturels que les visiteurs adorent visiter. Aussi, cette région italienne dispose de nombreux emplacement depuis lesquels vous pouvez admirer la mer ou une falaise d’une vue éblouissante. Il est important de savoir que les sentiers bleus sont vraiment connus dans les Cinque Terre pour diverses raisons.

En effet, ces chemins étroits au travers des bois réunissent près de 95 % des touristes qui s’y aventurent généralement à pied, en voiture ou même en train. En outre, le cape of Mesco de même que le sentier situé autour de Riomaggiore et le parc national sont très privilégiés en raison de la vue panoramique qu’ils proposent.

Pour votre bonheur, y faire une excursion en famille à bord d’un train serait un grand loisir de vacances surtout si vous souhaitez profiter de l’air naturel d’un sentier. Tard le soir, vous pouvez dormir dans les nombreux hôtels situés à proximité. Les bungalows sont également des lieux où dormir serait vraiment confortable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *